Peut-on pratiquer le running par tous les temps ?

À titre informatif, le running regroupe plusieurs activités telles que courir, le footing et le jogging. Outre ses bienfaits sur le physique, sachez que celui-ci permet également de travailler le dépassement de soi et son mental. Pour pratiquer ainsi le running, il est vivement conseillé de faire un point sur les objectifs que vous souhaitez atteindre. Aussi, vous devez bien choisir le bon équipement, la durée et le parcours de chaque entraînement. Oui, mais peut-on pratiquer le running par tous les temps ?

Faut-il courir tous les jours ?

En général, tout dépend de ce que vous recherchez. De prime abord, si vous tenez à garder une bonne forme et que vous avez le temps de courir allant d’une faible intensité d’environ 30 minutes tous les jours, alors ce serait parfait. D’ailleurs, cette option est fortement recommandée par l’OMS outre l’avantage côté santé, il suffit juste de dénicher le matériel fitness sur Care Fitness qui vous correspond. En revanche, si vous avez un objectif fixe qu’est de participer à une compétition, dans ce cas, une intensité modérée de 30 minutes ne suffit pas. Pour ce qui est de la durée de la course, tout dépend de ce que vous pouvez endurer et également de votre plaisir. Il est ainsi crucial d’adapter son running en fonction de ses buts. Tenez bien compte que le fait de sortir courir trois heures par semaine reste mauvais. Cela n’a aucun sens et peut être même dangereux.

À quel rythme s’entraîner pour mieux s’améliorer ?

Ceux qui font partie des débutants et qui souhaitent courir dans la compétition d’environ 10 km, doivent bien se préparer. Au début, il est conseillé de faire cinq séances qui durent 30 minutes par semaine durant trois mois. Une fois préparé, vous bénéficiez d’une endurance fondamentale et que la sangle abdomino-lombaire est notamment renforcée, vous aurez la possibilité de vous préparer pour un entraînement beaucoup plus intensif. Et ce, en procédant à un temps de préparation grandiose, allant de trois fois en une heure trente par semaine. Pour vous donner un coup de pouce, l’idéal serait de varier vos activités et de bien choisir le jour de repos. Aussi, pensez bien à renforcer vos muscles.

Courir : bon pour la santé

Étant donné que vous bougez, cela permet bien évidemment d’améliorer l’état de votre santé. Mieux encore, faire du running a un impact positif sur votre moral. Non seulement cette activité permet de décharger votre stress, mais également, elle vous fait perdre du poids, gagner en énergie et affiner votre corps.

Les 6 avantages santé de la pratique du croosFit à Nancy
L’électrostimulation personnalisée : Une approche révolutionnaire pour la remise en forme

Plan du site