Comment choisir le poids de ses haltères ?

Aujourd’hui, le fait de se tourner vers la musculation est une décision joyeuse que courageuse. En musculation, une grande partie du jeu se lance autour des équipements et de leur utilisation. Voilà pourquoi faire le bon choix de s’équiper est nécessaire, y compris le poids de ses haltères. Comment choisir ses poids des haltères ? Cet article vous en dira plus.

Évaluer sa force

La première étape et la plus importante est de déterminer les objectifs. Est-ce que vous cherchez à travailler un groupe musculaire en particulier ? Vous voulez accroître votre endurance ? Vous avez envie d'améliorer vos performances ? Penser à ces questions vous guidera dans votre choix du poids de vos haltères. Vous pouvez aussi choisir vos haltères. Pour divers exercices, vous aurez besoin d’haltères de masses différentes. Par exemple, pour faire des tirages biceps basiques, vous pouvez choisir les haltères de 15 kg. En revanche, pour faire des squats avec des haltères, celle de 8 ou 10 kg suffiront. Ainsi, vous pouvez demander à un coach particulier d’évaluer votre force, et de choisir les haltères qui conviennent à votre cas.

Se servir des haltères

Commencez doucement chaque nouvel exercice avec un poids qui vous ne gênera pas, jusqu’à ce que vous maîtrisez bien le mouvement. Au fur et à mesure, vous pouvez augmenter la charge par tranche de 500 g à 1 kg. Par exemple, pour débuter, les haltères de 2 kg sont une bonne idée. Ajouter un petit peu de poids progressivement, et si vous avez trouvé que 2 kg ne suffit plus, passez à un haltère de 3 kg ou 3.5 kg au lieu de lancer directement avec 5 kg. Dès que les haltères vous conviennent pour un exercice, augmenter de plus en plus pendant que vous avez trouvé la croissance de votre masse musculaire. Il faut faire attention, si les poids sont trop lourds. Commencez avec une charge démesurée est très déconseillé, car si vous utilisez des charges trop lourdes, vous risquez de développer vos muscles et de vous blesser.

Faire des exercices avec des différents haltères

Premièrement, apprenez à faire des squats. Vous devez positionner les haltères au niveau de vos épaules ou contre vos hanches. Prenez-les de chaque côté, et descendez vers l’arrière comme si vous vouliez s'assoir. Passez à prendre des haltères de 8 ou 10 kg est une bonne idée. Essayez l’élargissement de triceps avec des haltères. Pour faire cela, choisir les haltères de 15 à 20 kg est bon. Enfin, entraînez-vous au tirage avec tous les poids des haltères. Vous pouvez choisir entre les poids des haltères en faisant ces exercices.

Quels sont les bienfaits des plateformes vibrantes ?
L’Avifit : une nouvelle façon de pratiquer l’aviron indoor