Quelle technique pour travailler ses abdos sur un banc de musculation ?

Vous demandez-vous comment faire des abdos sur un banc de musculation? Allongez-vous sur un banc penché avec les genoux et les hanches qui forment un angle de 90°. Prenez appui sur les côtés du banc ou sur les repose-pieds pour plus d’équilibre. Contractez les abdos ainsi que les fessiers, ensuite soulevez du banc les hanches en entraînant au niveau de la poitrine les genoux. Voici les meilleures techniques pour de parfaits résultats !

Sur banc incliné, relevez le buste

Pour s’y prendre, Care Fitness vous propose des bancs de musculation multiposition, vous y aurez l’embarras du choix. Ajustez l’angle du banc penché entre 30 et 45°. Plus l’angle est ample, plus sera difficile le mouvement. Asseyez-vous sur le banc en tâchant d’avoir les pieds parfaitement bloqués par les repose-pieds. Allongez-vous, par la suite, sur le banc et entrecroisez les bras sur la poitrine ou mettez les mains à l’arrière de la tête, sans que les doigts ne soient entrelacés. Inspirez en resserrant les abdominaux et en décollant le buste, en vue de remonter jusqu’à la situation de départ, et expirez. Abaissez votre corps jusqu’à ce que votre dos constitue un angle de 45° avec le banc et remontez jusqu’à la situation de départ. Vous pouvez aussi tenir au niveau de la poitrine un haltère, ce qui va accroitre la tension mise sur les abdos. Vous n’aurez pas besoin d’un coach avec cet exercice facile. Il vous faudra juste faire l’acquisition d’un banc de musculation.

Sur plan incliné, relevez les jambes

Réglez entre 30 et 45° la dénivellation du banc et allongez-vous dessus sur le dos. Avant d’effectuer l’exercice d’abdominaux, agrippez les côtés du banc de musculation, pour plus de stabilité, ou encore prenez appui sur les repose-pieds. Délicatement, fléchissez les jambes et ramenez-les vers le tronc, jusqu’à ce que vous formiez un angle droit, tout en tâchant de maintenir le bas du dos encollé à la banquette. Resserrez vigoureusement les muscles abdominaux et expirez. Redescendez les jambes à un niveau quasi parallèle au plancher et inspirez. Ceci étant, refaites la même action depuis le début. Durant ce travail d’abdos, vos jambes doivent être encollées l’une à l’autre, et ni le bassin ni le buste ne doivent décoller.

Exercice d’abdominaux sur banc en torsion du buste penché (utilisant le médecine-ball)

Définissez la déclivité du banc à près de 35 – 40°. Ensuite, asseyez-vous sur le banc et bloquez les pieds dans les repose-pieds. Maintenez le dos bien orthogonal au banc. Saisissez à deux mains le médecine-ball et tenez-le à la hauteur de votre poitrine avec les coudes bien verticaux. Pivotez vers un côté les bras et vers l’autre, en détenant bien le médecine-ball.

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