L’Avifit : une nouvelle façon de pratiquer l’aviron indoor

Vous souhaitez pratiquer l’aviron indoor différemment ? Adoptez l’Avifit qui est une façon originale de le faire. Suivant un rythme musical, les cours collectifs que propose cette discipline ont été élaborés en se référant à des modèles étrangers provenant d’Italie, d’Allemagne, des Etats-Unis… Il s’agit d’une activité à la fois dynamique et ludique, très appréciée.

Qu’est-ce que l’Avifit ?

Lancée en 2013, l’Avifit est une discipline qui ne cesse d’évoluer et de faire de plus en plus d’adeptes en France. Encadrés par un coach qualifié, les cours collectifs se pratiquent en suivant des rythmes musicaux bien choisis. Ainsi, les efforts sont parfaitement chronométrés et les exercices alternés. Les clubs d’aviron proposent à leurs adhérents des exercices faciles et diversifiés et les renouvellent tous les 2 mois. Vous pouvez choisir votre rameur d’appartement en cliquant ici, pour que le corps soit sollicité de la même manière qu’en rameur d’intérieur, de nombreux mouvements sont effectués sur la machine et parfois à côté.

Qui peut pratiquer Avifit ?

Avifit s’adresse à tout le monde, et convient à tous les profils. Les séances s’inspirent de l’aviron traditionnel, en incluant le perfectionnement technique et les gammes d’apprentissage. Afin de mieux renforcer les muscles, certains exercices visent à isoler des groupes musculaires. Si vous souhaitez progresser et vous familiariser avec cette discipline, veillez à intégrer le contenu des séances. La motivation individuelle est renforcée par l’émulation du groupe. Ensemble, au même moment, tous les participants font les mêmes efforts et s’encouragent mutuellement. En collaborant, les progrès sont partagés. En plus des rythmes entraînants, il faut une sonorisation adaptée et des tubes populaires. Ainsi, vous pouvez vous dépasser. Quelle que soit la forme physique d’une personne, un coach trouvera toujours les bons exercices pour rendre les cours plus faciles ou plus complexes.  

Comment pratiquer l’Avifit ?

L’Avifit est une façon de ramer sur terre. Cette activité est très complète et comprend des exercices simples et variés. La formule qu’elle utilise s’apparente aux dernières tendances en matière de fitness. Les exercices qui suivent sont similaires à ceux des méthodes de préparation physique. Réunissant la préparation physique et le monde du fitness, l’Avifit sollicite le cœur, le corps et l’esprit. L’objectif de cette activité est de dépenser beaucoup d’énergie tout en s’amusant. Durant une séance de 45 minutes, cardio, renforcement musculaire et amusement sont au rendez-vous. C’est un coach bien formé et qualifié qui encadre cette discipline. Sa principale préoccupation est la sécurité et le confort des participants. En outre, il accorde une attention particulière à l’ambiance et à l’engagement de ses rameurs.   

Quelle technique pour travailler ses abdos sur un banc de musculation ?
Comment choisir le poids de ses haltères ?